02/11/2006

Hawaii 2006 : Retour à la maison

posté à 14:22

Toute les bonnes choses ont une fin... Après une semaine sur Big Island pour l'Ironman et une semaine sur Maui pour l'XTerra, nous voilà de retour en France!

Le voyage retour est toujours un peu perturbant vu que le temps du trajet additionné au décalage horaire fait que l'on passe 2 nuits dans les avions.

Globalement cela aura été un très bon séjour malgrè pas mal d'aléas! Aucun abandon à signaler parmis les membres du groupe sur l'Ironman ou l'XTerra (c'est toujours décevant d'aller à l'autre bout de la planête pour ne pas finir une course).

Je viens de mettre les photos de l'XTerra (et de la fête qui a suivie) sur le blog (Cliquez ici).

A bientôt,

30/10/2006

les photos du XTerra sont en ligne...

posté à 18:23

Je viens de mettre en ligne les photos de la course sur onlinetri (cliquer ici). Suite à un petit probleme technique je ne vais pas avoir le temps de mettre de nouvelles photos sur le blog avant mon retour en France Mercredi.

Et oui, pour la pluspart d'entre nous le séjour touche à sa fin et il faut refaire les valises... quelques petits veinard restent encore quelques jours pour visiter l'île après la course (ou se faire la tournée des îles en amoureux).

A très bientôt,

29/10/2006

Finale XTerra: Marceau 2ième, Lebrun 8ième

posté à 22:29

Alors qu'il a fait pratiquement toute la course en tête, Olivier a du s'incliner à 2km de l'arrivée avec le retour d'Hamish Carter (victime d'une crevaison à la fin du vélo).

Aucun pépin à signaler pour les autres athlètes du groupe: Aurélien, Boris, Jean Luc, Michael, Pierre, Roland et Virginie.

29/10/2006

Dernière nuit avant la finale XTerra

posté à 05:25

Ce matin 200 concurrents environ se sont élancés sur les trails de 5 et 10km qui reprennaient le circuit de l'XTerra (ou une partie pour le 5km). Ce fut l'occasion pour moi de prendre quelques marques pour demain. La victoire sur le 10km fut remportée par un certain René Rovera. René est en pleine préparation pour Clear Water à Kona et il est venu ici en voisin encourager les français demain. eh, eh... seul 2 athlètes du groupe on fait le trail: Ruben et Fabien (aucun des deux ne court demain).

On a profité ensuite d'être sur le spot pour faire une petite séance de photos avec les athlètes du groupe qui participent à la course demain. Mine de rien, la tension monte tout doucement chez les concurrents avec la peur de casser ou de crever le jour J.

La journée c'est fini par le briefing des athlètes suivi de la traditionnelle "pasta party" (bien plus petite et chaleureuse que celle de Kona).

Je vous laisse le départ demain est à 6h45.

27/10/2006

La finale XTerra approche...

posté à 15:32

Alors que le groupe est parti faire une réco du parcours course à pied et rouler un peu, je viens de rattraper mon retard sur la publication des photos sur le blog.

Hier nous sommes donc parti avec les plus braves à 4h pour admirer le levé de soleil sur Haleakala. Arrivé à 5h15 le parking du sommet était déjà plein, nous avons donc du marcher le dernier kilomètre. Comme chaque matin, il y avait plus d'une centaine de personnes attendant dans le froid que le soleil apparaissent. Le spectacle fut magifique et le décor grandiose!

En redescendant du volcan nous avons fait un petit détour par Hookipa. La rencontre inattendue de la journée fut avec Elise Garrigue une surfeuse pro française arrivée la veille et qui était venu reprendre ses marques avec les vagues d'Hookipa.

Après un petit arrêt resto à Paia, retour dans les résidences pour filer à 16h à la conférence de presse pour l'XTerra et un petit bain.