18/10/2006

Ironman J-4

posté à 09h41

Il est près de 3h45 du mat ici. Tout le monde dort et je viens de finir de mettre en ligne mes images de la journée...

A peine arrivé à Kona depuis quelques heures, on rentre dans le vif du sujet avec un départ à 7h pour une réco vélo avec le groupe (enfin eux à vélo, moi dans la voiture pour faire quelques photos). Nous avons monté avec Joel les plus braves au demi tour à Hawi, les autres ayant choisi d'être déposés bien avant. Le tremblement de terre a amené pas mal de blocs de roche sur la route mais même si cela bloque parfois la bande de sécurité emprunté par les cyclistes cela reste dans l'ensemble très praticable. Ce fut l'occasion pour moi de reprendre quelques repères pour Samedi le long des 90 kms.

Un petit groupe qui ne courre pas Dimanche à choisi d'aller se baigner prêt d'un parc naturel... baignade qui a déclenché la curiosité de quelques dauphins. Une rencontre assez marquante...

Tout doucement la pression monte ici, aujourd'hui c'était la parade des nations (2 jours plus tôt que l'année dernière) pour marquer l'ouverture du village expo... une occasion pour beaucoup de se remplir un peu les poches et ... vider le porte monaie.

Ce soir les 3 personnes qui devaient arriver aujourd'hui ont bien attéri à l'heure. Le couple qui était resté bloqué à San Francisco hier en a profité pour découvrir la ville en long et en large... finalement ce n'était pas si mal que cela :)

Demain alors que Joel ira accompagner un groupe voir les volcans, j'irai faire un tour avec les athlètes au départ natation, à Energie lab et au briefing des athlètes. On essayera aussi de faire un petit pot tous ensemble dans la soirée maintenant que tout le monde est là et de réunifier les blogs si c'est possible (cf: Celui de triathlonPerformance mis en place par Joel en attendant mon arrivée) je l'aurais bien fait tout de suite mais Joel m'a lachement abandonné vers 1h du mat' alors que je me relevais d'une petite sieste d'un heure ;).

A demain!

T.

Ce mercredi fut une belle journée bien remplie.
Le tremblement de terre ayant causé des dégats sur la route d'Hawi, les camions et bus ne pouvaient pas passer. On a donc loués des grosses Jeeps Trailblazer pour emmener une partie du groupe à Hawi. Les autres voulaient partir de l'aéroport ou du bas de Kawaihae, on les a donc déposés en cours de route.
Nous avons fait la traditionnelle séance photo en suivant les vélos dans les champs de lave. Les conditions étaient trés bonnes car il y avait peu de vent.
Sur le retour, alors que l'on faisait l'assistance pour notre groupe, j'ai vu un gars qui faisaient signe sur le bord la route.....chaîne cassée. On l'a dépanné et il m'est venu l'idée suivante : Vu que mon portable passe partout, on offre, à partir de maintenant pour cette année et pour les années suivantes, gratuitement notre assistance à toute personne Francophone qui en aura besoin. Il suffira de m'appeller et, en fonction de notre situation au moment de l'appel, on viendra dépanner plus ou moins rapidement. Quel que soit le problème, mécanique, médical, divers.....
Et que cette personne fasse partie de notre groupe ou pas.

Aprés ce retour qui s'est trés bien passé, quelques athlètes sont allés visiter le parc de Pu'uhonua O Honaunau.
Il y a eu ensuite la parade des nations et, le soir, on est allé chercher encore 4 personnes à l'aéroport.
Encore Alix qui doit arriver demain et on sera au complet.
Comme je le disais ce fut une belle journée.
Demain natation, visite du volcan, course à Energy Lab, briefing et pot de bienvenu......On ne s'ennuie pas :-)

Joël.

 


Autre news:
02/11/2006 : Hawaii 2006 : Retour à la maison
30/10/2006 : les photos du XTerra sont en ligne...
29/10/2006 : Finale XTerra: Marceau 2ième, Lebrun 8ième
29/10/2006 : Dernière nuit avant la finale XTerra
27/10/2006 : La finale XTerra approche...
26/10/2006 : Hello Maui...
24/10/2006 : Kona c'est fini...Place à Maui
21/10/2006 : Hawaii 2006 : Veillée d'armes
20/10/2006 : J - 2
19/10/2006 : Ironman J-3


» Consulter les archives

RSS



     

L'agence des séjours sportifs

AloeSanté

Eafit

Efikce

Bell

Trimag

Fi'zi:k

Sidi

Corima

Aquamantri

CarisChild

Onlinetri

O.Symetric