15/10/2006

Sur le départ à mon tour...

posté à 18h51

Alors que Joel Steve (TriathlonPerformance) et Rodolphe Retrain (TriMag Europe) sont déjà à Kona, je met en place ce petit blog depuis le B&B de Roissy. Il paraitrait que ça bouge déjà pas mal la-bas... (cf le tremblement de terre de ce soir).

La nuit va être très courte pour moi (reveil à 4h30 pour choper un avion à 7h40 destination Londres puis Los Angeles pour finir à Kona). Le périple va prendre plus de 24h, c'est sans doute l'un des aspects les moins plaisant du voyage.

A très bientôt pour plus de news,

T.

-------------------------------------------------

"Dépèche Agence LCI" concernant le tremblement de terre :

L'épicentre a été enregistré à 246 km de Honolulu. Un fort séisme d'une magnitude de 6,6 sur l'échelle de Richter (suivi d'une douzaine de répliques) a frappé dimanche l'archipel américain d'Hawaï, sans toutefois faire de blessés graves. Il a en revanche provoqué de lourds dégâts. Routes coupées par des éboulements, électricité coupée à Honolulu... : les autorités s'activaient lundi à remettre les routes et le réseau électrique en état, recommandant aux résidents de ne pas sortir de chez eux, et à reloger 2.000 touristes présents sur Big Island, la plus grande des îles.

"Des complexes touristiques à Kona ont dû être évacués, par précaution, en raison de dommages sur les canalisations d'eau", a indiqué le gouverneur de l'Etat à la télévision. Selon lui, une personne a eu un bras cassé, et le journal Honolulu Advertiser indiquait lundi qu'environ 25 personnes ont été légèrement blessées. L'hôpital de Kona a aussi dû être évacué en raison de problèmes dans le bloc de chirurgie, a déclaré un porte-parole de l'hopital Terry Lewis. Tous les aéroports de l'archipel interdisent le décollage des avions mais les atterrissages sont permis. Selon un journaliste de CNN, de nombreux voyageurs étaient coincés à l'aéroport d'Honolulu, où les toilettes ne fonctionnaient pas et où les contrôles sécurité provoquaient de longues files d'attente en l'absence de machines à rayons X.

Selon l'Institut national de géophysique américain, c'est le plus fort tremblement de terre enregistré à Hawaï depuis 1983, lorsqu'un séisme de 6,7 avait frappé l'archipel.

Du coup, hier soir, plusieurs personnes qui devaient arriver en avion ne sont pas arrivées. On les attends pour aujourd'hui.
On a beaucoup de travail logistique à faire car il faut déclarer les dégats dans les appartements, les grandes surfaces sont fermées (génant pour acheter à manger...).
Heureusement l'ambiance du groupe est trés sympa et tout se passe dans la bonne humeur.
Hier certains ont loués ou acheté des surfs et vont aller tester "The waves" à côté de la plage aux tortues pendant que les autres feront du snorkeling.
Thierry Sourbier arrive ce soir (peut être...) et on pourra commencer à envoyer les photos sur le mini site qui sera dédié au déplacement.

Aloha. Joël.

---------------------------------------------------

15 octobre 2006

J'étais en train de trottiner sur Alii drive quand j'ai cru avoir un malaise !!!! Perte d'équilibre, tout qui bougeait et une sensation de nausée......
Je me suis arrété pour me remettre et j'ai vu tous les gens sortir des maisons. Il venait d'y avoir un tremblement de terre de 6,3 degrés sur l'échelle de Richter ...
Je suis rentré aux appartements et j'ai vu François Chabaud qui partait courir. Dans son appart ça a pas mal bougé mais dans celui de Rodolphe les cadres sont tombés et il y a une fissure sympa dans le mur ......
Hawaii est coutumier du fait mais plutôt en hiver....et pas si fort (sauf quand ça pête vraiment).
Du coup certains sont inquiets à cause d'un tsunami toujours possible. Mais nous nous sommes en hauteur et le laboratoire des îles Hawaii ne signale pas de répliques ni de raz de marée en prévision.
Pas d'alerte maintenue. Enfin ça fait drôle quand même avec les pylones au milieu de la route, l'évacuation des personnes, les ambulances et hélicos.....
Le groupe s'agrandi toujours avec de nouveaux arrivants même si, du fait du tremblement de terre, 3 personnes sont bloqués à San Francisco. On les récupèrera demain entre la séance natation, la visite du Hilton Waïkoléa village et une coursette à pied.
Bonne journée à tous pendant que la nuit profonde s'installe ici.

Joël.

--------------------------------------------------

14 octobre 2006

On préparait ce voyage depuis des mois !!! Avec l'avion qui s'est posé sans encombre sur le tarmac de Kona il y a quelques heures on va rentrer dans le concret.
Ceux qui ont un peu suivi le déroulement du déplacement de cette année ont pu voir que rien n'a été facile......Il semble que la réussite de nos déplacements commencent à géner. Du coup le petit sourire amusé et un peu dédaigneux de certains au début a laissé place à une concurrence et à l'utilisation de moyens que je ne cautionne pas.
Quoi qu'il en soit, un partenariat renforcé avec une agence de voyage et nos relations sur place à Kona nous ont permis de trouver des logement encore plus sympas que l'an dernier (qui étaient déjà top).
Trés spacieux, superbe vue mer donnant sur le golf 18 trous de Keauhou, tout équipés, téléphone, Wifi, piscine, jacuzzi...........
Les athlètes et surtout les accompagnants (tes) sont enchantés.
Le 1er groupe arrivé mercredi 11 a déjà reconnu les parcours vélo et course à pied et a pu nager dans l'eau à 28° du pacifique.
Tout s'annonce donc pour le mieux pour cette 2ème édition de Hawaii by Triathlonperformance.

Joël.

 


Autre news:
02/11/2006 : Hawaii 2006 : Retour à la maison
30/10/2006 : les photos du XTerra sont en ligne...
29/10/2006 : Finale XTerra: Marceau 2ième, Lebrun 8ième
29/10/2006 : Dernière nuit avant la finale XTerra
27/10/2006 : La finale XTerra approche...
26/10/2006 : Hello Maui...
24/10/2006 : Kona c'est fini...Place à Maui
21/10/2006 : Hawaii 2006 : Veillée d'armes
20/10/2006 : J - 2
19/10/2006 : Ironman J-3


» Consulter les archives

RSS



     

L'agence des séjours sportifs

AloeSanté

Eafit

Efikce

Bell

Trimag

Fi'zi:k

Sidi

Corima

Aquamantri

CarisChild

Onlinetri

O.Symetric